Vous êtes ici : Accueil > Enseigner au Cycle 3 > Culture humaniste > Pratiques artistiques et histoire des arts

• Education musicale : Des liens pour vous aider - Juin 2009

L’éducation musicale s’appuie sur des pratiques concernant la voix et l’écoute : jeux vocaux, chants divers, en canon et à deux voix, en petits groupes ou en formation chorale. Ces pratiques vocales peuvent s’enrichir de jeux rythmiques sur des formules simples joués sur des objets sonores appropriés. Grâce à des activités d’écoute, les élèves s’exercent à comparer des œuvres musicales, découvrent la variété des genres et des styles selon les époques et les cultures. La perception et l’identification (...)

• Arts visuels - Juin 2008

En vigueur à la rentrée scolaire 2008
    Les programmes et les horaires de l’école primaire sont publiés au BO hors-série n°3 du 19 juin 2008.
    Elles seront complétées progressivement.
    Si vous souhaitez être informés de la mise en ligne des nouveaux documents, vous pouvez vous abonner à la lettre (...)