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Publié : 11 janvier 2013
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05 - vers l’élaboration d’une chorégraphie

vers l’élaboration d’une chorégraphie

En s’appuyant sur tout ce qui a été abordé depuis le début de la séquence (les cercles, les aimants, les jeux de mains), les élèves réfléchissent à un enchaînement incluant chacune ou partie de ces éléments, de ce répertoire commun.

Le maître a un rôle important à jouer dans la conception de la chorégraphie. C’est lui qui donne des contraintes précises (par exemple : enchaînement d’éléments individuels pendant un certain temps puis à un moment précis, les groupes se forment pour effectuer les jeux de mains puis sortie individuelle).

Pour une chorégraphie collective, on peut jouer également sur le mobile et l’immobile (travaillé avec le jeu des photo ou des statues). Par exemple, pendant qu’un ou plusieurs groupes sont mobiles, le ou les groupes présents sur scène sont immobiles

chorégraphie

Le signal pour repérer le moment de regroupement peut se faire par la musique (par l’entrée d’un instrument, au changement d’intensité, de vitesse, à un refrain, …).

 

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